Aujourd’hui, interrogez qui vous voudrez, il est fréquent que les personnes se trompent dans les conversions d’unités, et si en plus vous creusez du côté des unités étrangères, c’est un carton plein. J’ai découvert il y a peu une formule qui vous aidera à briller en société et vous rendra incollable sur les conversions (enfin, si ça vous intéresse vraiment…).
Il s’agit de la fonction CONVERT.
Elle vous permettra de convertir vos mètres en milles terrestres ou encore en milles marin, vos degrés Celsius en degrés Fahrenheit, vos grammes en onces… J’avoue qu’il y a aussi beaucoup d’unités que j’ai découvert pour la première fois grâce à la saisie automatique. Cerise sur le gâteau : la conversion en… cuillère à café ou cuillère à soupe !!
Intéressé(e) ? Alors voilà comment elle fonctionne :
= CONVERT (nombre; de_unité; à_unité)
Nombre faisant référence au nombre que vous voulez convertir ;
de_unité étant l’unité dans laquelle vous avez l’information ;
à_unité étant donc l’unité recherchée.
Par exemple, pour convertir 30°C en °F, il vous faudra saisir la fonction suivante :
=CONVERT (30; »C »; »F »)
Le résultat sera 86.
Voici une partie de la liste de saisie automatique pour les unités, à vous de découvrir la suite en testant la formule :
Par ailleurs, sachez que vous pouvez ajouter des préfixes à ces unités. Par exemple, l’unité mètre (« m ») peut devenir kilomètre (« km »). Le litre (« l ») peut devenir hectolitre (« hl »). Dans l’aide en ligne de Microsoft Office, vous trouverez, en plus de la liste de toutes les unités, la liste des préfixes (attention, il semble y avoir une erreur pour kilo : le « k » suffit et le « kg » couplé avec le « m » donne une erreur #N/A) :
Voilà pour cette fonction. Il ne vous reste plus qu’à tester et à étaler votre savoir en société !
Bonnes conversions !
Oh, si tout à fait, elle en a le potentiel, elle est incroyable à l’écran.
dictator http://www.telecommande-express.com/