Sélection

Newsletter 1 – sélection de cellules

Une des choses les plus ennuyantes quand on travaille sur des tableaux longs ou des listes interminables, c’est de chercher à ne sélectionner que les trous, les formules, ou encore les données qui ne sont que des nombres… et encore pire, de le faire un par un.

Pour cela, il existe un outil de sélection dans Excel qui vous permettra de faire vos sélections de manière automatique.

Sélection

Ce menu que vous trouvez dans l’onglet accueil vous donne la possibilité de sélectionner rapidement les formules, les commentaires de la zone sélectionnée ou de la feuille, les constantes, etc..

Et si vous cliquez sur Sélectionner les cellules, vous obtenez une fenêtre supplémentaire qui vous donnera plus d’options encore de sélection.

Sélection

 

Il vous suffit de cliquer sur l’option que vous souhaitez et vous aurez rapidement une sélection sur laquelle appliquer un copier-coller, un style de cellule (gras, italique, couleur jaune…) ou tout simplement supprimer les données.

Personnellement, j’utilise très souvent cette option pour sélectionner des cellules vides. Et vous ? vous connaissiez cet outil ? pourquoi pensez-vous l’utiliser ?

Bonne sélection !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.