J’ai eu la chance d’écrire un article invité sur les segments, pour la fin d’année, sur le blog de VotreAssistante.net et je vous fais découvrir ici les premières lignes :
Avec les améliorations apportées sur Excel 2010 (et reprise ensuite), une des plus notables reste la mise en place des Segments, ou Slicers en anglais, concernant les tableaux croisés dynamiques. Cet outil a pour but de professionnaliser un peu plus vos tableaux croisés et de leur donner un aspect plus « user-friendly ».
Le principe du Segment, sous un nom un peu étrange, est assez simple et s’apparente à des filtres. Il s’agit en fait d’une manière d’afficher les choix de l’utilisateur sous forme de boutons, au lieu des menus déroulants classiques dans les filtres.
Pour vous montrer comment cela fonctionne, nous allons prendre un exemple sur un tableau croisé dynamique que j’avais réalisé dans un tutoriel et que vous pourrez trouver ici.
Je vous invite à découvrir la suite de ce tutoriel en suivant ce lien. En espérant que l’utilisation des Segments n’ait plus de secrets pour vous par la suite !